Comparer les biens

La vente de terrain nu en Côte d’Ivoire : une opportunité à saisir

  • 14 mars 2019
  • Blog
  • 0
La vente de terrain nu en Côte d’Ivoire : une opportunité à saisir

La vente de terrain nu en Côte d’Ivoire prend de l’ampleur. Les vendeurs de terrains se font de plus en plus nombreux, et la demande l’est tout autant. L’achat d’un terrain nu représente un patrimoine, mais aussi un investissement. En fait, c’est une opportunité que devraient saisir les citoyens ivoiriens en mesure de s’offrir un terrain. Alors, si vous avez les moyens financiers pour vous en procurer un, ne passez pas devant une plaque terrain à vendre à Abidjan Yopougon. Nous vous dirons pourquoi !

Un projet de construction !

Qui n’aimerait pas devenir propriétaire d’une maison en Côte d’Ivoire ? Une maison se construit sur un terrain, c’est pourquoi l’acquisition d’un terrain est une étape préalable déterminante. Un terrain est la garantie que votre projet de construction d’une maison individuelle est en marche. La plupart des Ivoiriens tout comme les Africains en générale aiment vivre chez eux, dans leur maison, éloignés des cris incessants des propriétaires qui réclament leur loyer tous les mois.

L’achat d’un terrain c’est aussi la possibilité de recevoir un prêt dans une banque pour le financement de la construction de sa maison. En effet, les banques font confiance à des clients qui possèdent un bien. Alors, l’achat d’un terrain de façon légale, avec tous les papiers nécessaires (titre foncier et autres) et signatures devant notaire est une preuve de crédibilité, qui prouvera à votre banque que vous pourrez rembourser votre crédit selon les mensualités imposées.

Les terrains à vendre à Abidjan Port Bouet sont nombreux. Et s’ils ne servent pas de terrain de construction pour votre nid douillet, ils peuvent constituer un investissement à long terme.

Les terrains nus : un investissement !

Investir c’est se lancer dans une activité génératrice de revenus dans un futur proche ou éloigné. L’achat d’un terrain à vendre Abidjan Abobo est peut-être ce qui vous empêchera de chercher une ferme à vendre en Côte d’Ivoire. Car avec la vente de terrain nu en Côte d’Ivoire, vous pouvez investir dans l’agriculture ou l’élevage. Si vous n’avez pas de projets de construction immédiats, l’agriculture ou l’élevage restent des solutions crédibles d’occupation de votre espace.

Une autre alternative est d’en faire un espace de logements de location. Chambres, studios, appartements, bureaux, c’est vous qui décidez dans quel type d’immobilier vous vous lancerez. La construction pour la location est un investissement durable, qui servira de génération en génération, et deviendra pour votre famille un patrimoine à vie s’il est bien entretenu. En plus, la population ivoirienne qui atteint les 24 millions connait une croissance rapide. C’est la garantie que les logements seront toujours une denrée rare, et que les propriétaires immobiliers se porteront bien.

Une dernière possibilité serait de chercher des ventes de terrain Abidjan de 1 à 5 millions de francs CFA et de laisser le temps passer, pour faire de la vente de terrain nu en Côte d’Ivoire, des années plus tard, au double, voire au triple du prix d’achat. Beaucoup ont réussi à s’enrichir en revendant leurs terrains acquis des années auparavant. Même si vous ne savez pas encore quoi en faire, si vous avez la possibilité de vous offrir un terrain nu en Côte d’Ivoire, faites-le, c’est un choix d’avenir.

Anciens articles

Quel investissement immobilier choisir en Côte d’Ivoire en 2019

La Côte d’Ivoire souhaite devenir un pays émergent dès l’année prochaine, en 2020. Mais...

Continuer la lecture
  • Blog

Comment emprunter pour un investissement immobilier en Côte d’Ivoire lorsqu’on est étranger ?

Si vous souhaitez emprunter pour un investissement immobilier en Côte d’Ivoire alors que vous...

Continuer la lecture
  • Blog

La Côte d’Ivoire, le rêve des constructeurs de maison

La Côte d’Ivoire a connu un développement croissant dans le secteur de l’immobilier ces deux...

Continuer la lecture